Un aspect durablement beau pour les soubassements

Les soubassements des façades pourront désormais rester beaux et protégés plus longtemps grâce au Sockel-SM PRO conçu par Knauf. Ce nouvel enduit de soubassement minéral peut s’appliquer comme mortier de collage, mortier d’armature et enduit de finition. Résultat : le soubassement résiste mieux et plus longtemps à l’humidité, au gel, à la neige ou aux chocs mécaniques, tout en permettant au professionnel de travailler plus vite. De nombreux atouts en une seule application.

Grâce à l’armature de fibres et la protection contre l’humidité intégrée, Knauf lance sur le marché un produit très innovant. La base en ciment et l’armature en fibres protègent le Sockel-SM Pro contre les fissures et les contraintes mécaniques, la protection contre l’humidité intégrée le protège contre l’humidité ascensionnelle et les efflorescences à partir d’une épaisseur de 7 mm.

Sûr et polyvalent

L’usage du Sockel-SM PRO est universel, il s’applique comme mortier de collage, mortier d’armature et enduit de finition. Appliqué comme mortier d’armature ou enduit de finition, il ne nécessite pas de protection supplémentaire contre l’humidité. Un gain de temps considérable sur chantier ! Le Sockel-SM PRO peut s’appliquer à la main ou à la machine. Pour les applications à la machine, la PFT G4X est conseillée.

La hauteur hors sol ne doit pas être définie d’avance. Avec le Sockel-SM PRO, les panneaux isolants pour soubassements peuvent être appliqués directement sur la couche d’étanchéité. Il n’est plus non plus nécessaire d’appliquer une protection supplémentaire contre l’humidité du système de façade isolante.