La chaleur invisible

Les espaces de vie et de travail d’aujourd’hui sont extrêmement bien isolés. En conséquence, les radiateurs et systèmes de chauffage sont souvent surdimensionnés par rapport aux besoins de chaleur des pièces. Par ailleurs, d’un point de vue esthétique, ils s’inscrivent souvent comme des éléments perturbant l’esthétique des espaces qui demandent une approche architecturale minimaliste. Le système CaloriK est la solution à cette problématique. Il réunit en effet les qualités de la plaque Diamond Board et une résistance électrique ultra-fine, de sorte que la cloison qui subdivise un espace se voit conférer un rôle majeur: celui d’une source de chaleur rayonnante invisible, douce et agréable à la fois. Celle-ci émane d’une résistance électrique, non pas d’un liquide circulant dans des conduites. Et oui, ce système met aussi un terme à l’accumulation de poussières sur les radiateurs.
Le meilleur de deux mondes
La plaque de plâtre fibrée de haute densité Diamond Board

La technologie de résistance électrique chauffante

Applications multiples
L’un des grands atouts de la plaque CaloriK Board est son large champ d’applications. La plaque peut être installée dans des pièces humides, et sa flexibilité lui permet de créer des cloisons arrondies et d’autres finesses architecturales. La plaque présente aussi un retrait et une dilatation très limités. Il suffit donc de prévoir un joint de dilatation tous les 15 mètres, permettant ainsi le parachèvement épuré des grands volumes et des grandes surfaces. Indéformable, la plaque présente enfin une valeur ajoutée indéniable dans le domaine des ossatures bois et des projets en bois lamellé-croisé (CLT) de grande ampleur.


Un nouveau regard sur le confort, chez soi comme au bureau
En fonction des besoins énergétiques, la plaque est proposée en versions 600 et 1200 W. Et avec sa température surfacique maximale de 42°C, elle ne nécessite aucune autre source de chaleur. Pour son alimentation, un câble électrique standard pourvu de 2 conducteurs de phase suffit (une connexion à la terre est superflue). Les cloisons CaloriK s’installent et se parachèvent de manière habituelle, si bien qu’il est impossible de les distinguer des autres cloisons.