L’acoustique ne doit pas constituer un carcan pour les architectes
Vous vous conformez facilement aux exigences acoustiques les plus strictes
Vu que tous les maîtres d’ouvrage ne posent pas les mêmes exigences en matière de confort, la norme acoustique NBN S 01-400-1 prévoit deux niveaux de performance. Pour un confort acoustique normal, les cloisons entre deux habitations doivent présenter une valeur d’isolation acoustique mesurée in situ (DnT,w) de minimum 58 dB (habitations) ou 54 dB (appartements).
Pour un confort acoustique supérieur, la norme exige des valeurs de 62 dB (habitations) et 58 dB (appartements). Avec le système Akustiwall, vous satisferez sans problème aux exigences les plus strictes, vu qu’il garantit un affaiblissement acoustique de Rw 66 dB.
Le secret ? Une composition intelligente.
Un système qui offre énormément d’avantages supplémentaires
Le système Akustiwall permet non seulement d’enregistrer de solides performances acoustiques, mais comporte aussi tous les autres avantages des blocs de plâtre Knauf – Isolava. Grâce au système ingénieux de tenon et mortaise, les blocs disponibles en différentes dimensions permettent une pose rapide. De telle sorte que la répartition de l’espace pourra être modifiée jusqu’au dernier moment.
Les cloisons sont suffisamment robustes pour y fixer des objets lourds et y réaliser des rainures. Elles constituent également un excellent régulateur d’humidité et présentent une résistance au feu jusqu’à trois heures. Pour les pièces humides sont disponibles des blocs spéciaux Hydromur. Bref, un compagnon silencieux sur lequel vous pouvez compter.
Plus d’infos à propos d’Akustiwall ici
Téléchargez la brochure ici