IVP-ETICS, la Fédération belge des fabricants de systèmes d’isolation de façades extérieures, a récemment soufflé sa dixième bougie. Les membres ont jugé l’occasion parfaite pour entreprendre un relooking en profondeur. Cette nouvelle impulsion s’accompagne également d’un nouveau nom, en intégralité : xthermo.be – Façade Insulating System Association. Xthermo.be est également l’adresse du site Web renouvelé, qui est en ligne dès maintenant. Ce sera le lieu incontournable pour tous les acteurs du processus de construction qui recherchent des informations sur les ETICS (systèmes d’isolation de façades extérieures avec des enduits ou revêtements durs).

Informations utiles et neutres

Sur le site web clair se trouve de nombreuses informations neutres à l’égard des marques, et particulièrement utiles pour, par exemple, un installateur ou un architecte qui peut trouver les réponses à ses questions en un seul et même endroit. L’un des documents les plus frappants du nouveau site est le manuel technique complet. Ce n’est pas seulement une source d’informations très utile – remplie d’informations techniques et de directives spécifiques – mais aussi une illustration de l’intense collaboration entre les différents membres. Le site Web sera continuellement mis à jour avec des nouveautés.

Knauf R Hotel Remouchamps

Façades écologiques et écoénergétiques

Les membres d’Xthermo représentent ensemble la grande majorité du marché belge de l’ETICS. Xthermo.be est synonyme de systèmes d’isolation durables, de haute qualité et techniquement approuvés. Les membres – AXO Industries, Cantillana, Caparol (DAW), Knauf, Mapei, Sto et Willco Products – mettent leurs connaissances approfondies au service de la réalisation des façades les plus qualitatives, écologiques et écoénergétiques, aussi bien en construction neuve qu’en rénovation.

Regarder vers l’avenir

« Notre secteur est en plein essor depuis un certain temps maintenant, grâce aux ambitions des consommateurs, des architectes et de presque tous les gouvernements belges et européens en matière de constructions et de rénovations écoénergétiques » déclare Raf De Haes du comité d’organisation/de pilotage d’Xthermo.

« ETICS s’inscrit parfaitement dans cette tendance avec ses avantages économiques et écologiques. Cependant, nous ne nous reposons pas sur nos lauriers et sommes toujours tournés vers l’avenir. Le marché est en constante évolution, c’est pourquoi il est plus que jamais nécessaire de disposer d’une source d’informations stable, fiable et à jour. Grâce à Xthermo.be, nous pouvons désormais jouer encore mieux ce rôle », conclut Raf De Haes.

Raf De Haes

Technical Director, Knauf