Pablo Sferlazza

GSM : +32 476 88 38 36
E-mail :
pablo.sferlazza@knauf.be
Région :
Hainaut et Namur ouest (Namur, Gembloux, Sambreville, Couvin)

Quel est ton enduit intérieur Knauf de prédilection et pourquoi ?

Mon produit de prédilection, c’est l’enduit de plâtre MP 75. D’autant que sur le marché belge, le Knauf MP 75 est un produit phare pour sa qualité et sa renommée.

Quel est le support le plus incroyable auquel tu as été confronté (texture, difficultés, conditions…) ?
Qu’as-tu apporté comme solution ?

La mousse de polyuréthane n’est pas un matériau stable, d’où la difficulté de supporter un enduit de plâtre. Il a donc fallu mettre en place une procédure de mise en œuvre avec notre Service Technique afin que le plafonneur puisse travailler de façon appropriée.

Ce dernier a d’abord du gratter tous les supports pour les rendre plans, il a dû ensuite passer le Knauf Betokontakt pour améliorer l’accroche, puis appliquer une première couche de plâtre de minimum 25 mm avec la pose d’un Gitex directement fixé mécaniquement en allant rechercher le support, ensuite il a fallu peigner de façon horizontale sur la totalité.

Puis, dès que la première couche a fait sa prise, une autre couche de plâtre de maximum 20 mm a été appliquée, puis il a fallu découper tous les angles entre les murs et le plafond afin de désolidariser l’enduit du support, et ce pour éviter les micro-fissures.

Ton anecdote la plus impressionnante / hors du commun chez Knauf ?

Il s’agit d’un ancien couvent destiné à devenir une bibliothèque comprenant plusieurs salles de lecture et de travail à disposition des étudiants.